Bad flower

Bad flower

Sculptures de vide

Sculptures de vide

Totem

Totem

Ateliers d’été tout public développés autour de l’exposition collective « The Midnight Sun »

 

Bad Flowers

« Mignoble » : contraction de « mignon » et « ignoble ». Un néologisme adéquat pour qualifier le travail de Louise Mervelet. Inspirée par une culture pointue en film de série Z et série B, l’artiste s’amuse à créer un monde fait de paillettes et de boursouflures où l’audace plastique n’a aucune limite : (vrai) pain siliconé, socle en mégots, chantilly en mousse polyuréthane…

Expérimentez son univers en créant des plantes carnivores faites en chewing-gum.

 

Sculptures de vide

Laurent Faulon ne fait pas les choses à moitié. En choisissant comme moules des carcasses de voitures récupérées à la casse, il fait apparaître le volume du vide, celui dans lequel nous pénétrons lorsque nous montons dans nos habitacles. Évocation d’un futur apocalyptique, ces véhicules en mousse polyuréthane semblent tout droit sortis d’un film de science fiction. Expérimentez vous aussi les formes du vide avec des moules variés et inattendus : boites, gobelets, sacs plastiques…

 

Totem

Avec ses œuvres l’artiste Stéphanie Cherpin brouille les frontières et les matières. Ses assemblages constitués d’objets et de matériaux hétéroclites récupérés donnent lieu a des oeuvres hybrides et étranges. Totem, abris, vestiges, barricades… Le vocabulaire de l’artiste travaille la dissonance et la confrontation par un geste brut et un esprit punk. Jouez vous aussi des matières et des associations pour créer une sculpture recomposée.